« …je retourne à l’Assemblée Nationale.. », la décision radicale d’Ousmane Sonko

Juillet 11, 2025 - 07:20
« …je retourne à l’Assemblée Nationale.. », la décision radicale d’Ousmane Sonko
Ousmane Sonko - Premier Ministre du Sénégal

Ousmane Sonko s’est prononcé sur les rumeurs faisant état d’une possible démission du gouvernement. Dans une sortie médiatique, le premier ministre de la République du Sénégal a clarifié l’opinion publique sur sa position. Pour lui, il n’est et ne s’agira pas question de déposer le tablier.

Ousmane Sonko : « je n’abandonnerai jamais »

Ousmane Sonko est au cœur d’une polémique au Sénégal. Chef du gouvernement, il a été révélé que ce dernier aurait eu des avis contraires à ceux du Président de la République Bassirou Diomaye Faye sur des sujets donnés, et ce, d’une importance capitale. Une divergence qui selon les rumeurs, a suscité chez le premier ministre, la volonté de démissionner de son poste. À cet effet, le principal concerné a rassuré l’opinion publique.

A lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko présente les réformes fiscales

D’un ton ferme et confiant, il s’est montré radical. Il affirme : « je ne démissionnerai jamais pour ceux qui s’attendent à cela ». D’après Ousmane Sonko, seule une décision de destitution venant de la part du chef de l’État le fera quitter son poste. Dans ce cas : « je lui remets ce qu’il m’a confié et je retourne à l’Assemblée nationale. On se prépare pour poursuivre le chemin », a poursuivi le chef du gouvernement qui reste inflexible aux menaces extérieures.

20250711 080106
"…je retourne à l’Assemblée Nationale..", la décision radicale d'Ousmane Sonko 4

Cette sortie médiatique recadre les esprits de l’opinion publique, détracteurs ou non d’Ousmane Sonko. Ce dernier a une fois encore, fait preuve de détermination, de caractère et de volonté à mettre le Sénégal à un niveau considérable. Une mission et une promesse faite aux électeurs lors de la campagne présidentielle et qui est partagée par Bassirou Diomanye Faye, actuel président de la République.

20250711 080004
"…je retourne à l’Assemblée Nationale..", la décision radicale d'Ousmane Sonko 5