Kenya Airways dévoile son plan pour 2026


Kenya Airways, tout comme bon nombre de compagnies aériennes, rêve de fidéliser et d’offrir de meilleurs services à sa clientèle. À cet effet, plusieurs projets sont annoncés pour l’année 2026. Pour y arriver, un montant de 500 millions de dollars devrait être réuni par la compagnie aérienne.
Kenya Airways souhaite renforcer sa flotte
Kenya Airways a vécu les six premiers mois de l’année 2025 avec une grande désillusion. La compagnie aérienne a enregistré une perte de 94,3 millions de dollars. Ceci s’explique par la mise hors service de trois Boeing 787-8 « Dreamliners » pour maintenance. En conséquence, le trafic passagers a connu une baisse tout comme les revenus de la structure.
A lire aussi : Kenya Airways pourrait fusionner avec Kenya Airports Authority
Pour pallier ce déficit afin de se relancer, des analyses ont été effectuées en interne. Ainsi, il existe un besoin de 500 millions de dollars pour renforcer la flotte. Sauf revirement de situation, Kenya Airways espère lever ces fonds d’ici le premier trimestre de l’année 2026. Ainsi, en a annoncé la compagnie aérienne ce mardi 26 août 2025. Le Président Directeur Général (PDG) de la société a rassuré la clientèle que l’ensemble de la flotte devrait être opérationnel d’ici 2026.