Lazare Amani est un joueur libre

"Merci, tonton, notre champion d’Afrique. Le club et Lazare ont mutuellement décidé de mettre fin au contrat du joueur. On te souhaite le meilleur pour la suite, Lazare", indique les Unionistes.
Lazare Amani n’est plus un joueur de l’Union. Arrivé au sein du club saint-gillois en 2021 en provenance de Charleroi, d’abord en prêt et ensuite acheté définitivement, il avait été prêté au Standard en deuxième partie de saison dernière. Mais il n’avait pas réintégré le groupe professionnel à la reprise des entraînements, suite à une discussion avec la direction.
Alors que le mercato touche à sa fin dans nombre de pays, il a été décidé à l’amiable de mettre un terme à son contrat qui courait encore jusqu’en juin 2027. Il aura porté la vareuse de l’Union à 145 reprises pour 10 buts.
Le joueur de 27 ans est désormais libre de s’engager où il veut et quand il le veut. Il n’est en effet pas sous le stress de la fermeture des différents mercatos. « Mais on va essayer de trouver une solution rapidement pour son propre bien », a confié son entourage à Le Soir.be