Le Sénégal : le gouvernement alerte,1 cas de Mpox détecté

Août 24, 2025 - 16:30
Le Sénégal : le gouvernement alerte,1 cas de Mpox détecté
Mpox au Sénégal

Le Mpox ou encore appelé variole du singe est désormais présent au Sénégal. Le gouvernement à travers le ministère de la santé a annoncé ce samedi 23 août 2025 qu’un premier cas a été détecté. Il s’agit d’un étranger entré au pays le 19 août 2025.

Sénégal : les recommandations du ministère de la santé

Dans un communiqué, le ministre de la santé du Sénégal a annoncé avoir pris des mesures de sécurité sanitaire autour de ce premier cas détecter. Ceci afin d’éviter la propagation de cette maladie maladie dénommée Mpox ou encore variole du singe. Cependant, il invite la population à faire preuve de sérénité et à suivre les conseils des agents de santé.

A lire aussi : La variole du singe déclarée à Bangui : les autorités lancent un plan d’urgence de riposte. 

Selon l’OMS, cette maladie est en pleine expansion en Afrique précisément dans l’Ouest du continent. A titre de preuve, beaucoup de pays de l’Afrique de l’ouest ont de ces gens de cas présent chez eux. Il s’agit entre autres de Liberia, la Guinée et le Ghana. Plus loin, des cas de décès liés à ce virus sont annoncés selon les données officielles. Bien que la maladie soit mortelle, le Sénégal met tout en œuvre pour limiter le maximum possible ces dégâts.

mpox senegal 717x1024 1
Le Sénégal : le gouvernement alerte,1 cas de Mpox détecté 3