Lonaci-1ère journée : L'ASEC et San Pedro démarrent bien, le Stade ne rassure pas

Août 17, 2025 - 08:11
Août 17, 2025 - 08:12
Lonaci-1ère journée : L'ASEC et San Pedro démarrent bien, le Stade ne rassure pas

L'élite du football ivoirien a repris ses droits, ce samedi 16 août dans le Nord de la Côte d'ivoire. Si le champion en titre a été tenu en échec, l'ASEC Mimosas et le FC San Pedro lancent leur saison par une victoire.

Le Stade d'Abidjan a remis son trophée en jeu. Au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, nous avons assisté au lancement de la nouvelle saison sportive. C'est donc dans une enceinte qui sonnait creux les Yéyés ont défié le CO Korhogo. Les deux formations se sont séparées sur le score de 1-1 partout.

Après une première mi-temps un peu en difficulté, les Stadistes prenaient l'avantage à la 60è minute. Babacar Gueye trouvait Abdoul Latif Koanda qui lançait les hostilités. L'heure de jeu passé, les hommes du Poro égalisaient. Sandini Laurent Adjé remettait les pendules à l'heure.

Le score n'a plus évolué jusqu'à la fin des 90 minutes. C'est une nouvelle contreperformance d'affilée pour les Yéyés après la Supercoupe. Par contre, les protégés de Lassina Dao évitent une défaite à domicile.

Dans le même, à San Pedro, les Pétruciens venaient à bout du SOL FC. Ils se sont imposés 2-0. Une très bonne entame du championnat qui présage quelque chose de sérieux dans la course au titre. Les Orange et Noir ont plié la rencontre en quatre minutes. Laciné Dosso ouvrait le score avant que le but contre son camp de Rodolphe Ekou ne scelle le sort de la partie.

En clôture de cette première journée, l'ASEC Mimosas s'est fait respecter face au promu l'US Tchologo. Loin d'Abidjan, les Mimosas ont gagné 1-3.

Ils se sont rendus le match très facile. Très tôt, Abdoul Razack Cissé débloquait la situation. Il profitait d'un ballon récupéré par Mohamed Yabré suite à une perte de balle de la défense. Quelques minutes plus tard, Souleymane Fofana doublait la mise. Parti à la limite du hors-jeu, il effaçait le portier adverse avant de marquer dans le but vide.

Malmené, l'UST posait le ballon et faisait jeu égal avec les invités. Juste avant la pause, Mohamed Yeo redonnait espoirs aux siens. Sur un corner de Miessy Evrard, le défenseur marquait le but de l'égalisation. Au retour de la pause, on assistait à un beau jeu de part et d’autre.

Les visiteurs trouvaient encore le chemin des filets avant le coup de sifflet final. Guy Serge Gnahoré ajoutait son nom à la liste des buteurs.

 

Les autres affiches :

SOA 0-0 RC Abidjan

FC Mouna 1-1 FC OSA