Mali : attaque djihadiste à Kayes, des camions militaires brûlés

Sep 15, 2025 - 18:00
Mali : attaque djihadiste à Kayes, des camions militaires brûlés
Mali : attaque djihadiste à Kayes, des camions militaires brûlés

Une violente attaque terroriste est survenue dimanche au Mali. L’incident a causé la destruction de plusieurs camions citernes transportant du carburant sous escorte militaire.

Plusieurs camions citernes détruits dans une attaque terroriste au Mali

Selon les informations, il s’agit d’un important convoi de camions-citernes en provenance du Sénégal et qui circulaient en direction de Bamako qui subit une attaque. Cette dernière, survenue sur l’axe Kayes-Bamako, est rapidement revendiquée par le groupe armé terroriste de JNIM.

À travers des images diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit plusieurs camions citernes en feu. Toute chose qui montre l’ampleur de l’attaque revendiquée par le JNIM.

À lire aussi : Mali : l’armée intercepte du matériel au FLA

De leur côté, les autorités maliennes ont publié un communiqué. La note de l’état-major général des forces armées maliennes (FAMa) indique « l’armée a vigoureusement réagi » à cette attaque djihadiste. Tout en précisant que le ratissage se poursuit, les FAMa invitent les populations à faire preuve de vigilance.

À noter qu’aucun bilan officiel n’est encore dévoilé par les autorités. La région de Kayes qui était épargnée des violences terroristes est devenue depuis un moment instable suite à des attaques des assaillants. Toutefois, l’armée multiplie les efforts afin que la paix et la quiétude puissent revenir dans toutes les régions du pays.

Mali : attaque djihadiste à Kayes, des camions militaires brûlés 1