Présidentielle au Bénin : Léon Ahossi remet son parrainage à Yayi


Dans le cadre de la présidentielle au Bénin, les députés du parti d’opposition, « Les Démocrates » ont remis leurs fiches de parrainage au président du parti Boni Yayi, après le retrait à la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Boni Yayi en possession des 28 parrainages des députés « Les Démocrates » pour la présidentielle au Bénin
Les fiches de parrainages des 28 députés du parti d’opposition « Les Démocrates » sont retirées à la Commission électorale nationale autonome (CENA) puis remises au chef de cette formation politique, Boni Yayi. Malgré son soutien annoncé au candidat Romuald Wadagni de la mouvance présidentielle, le député Léon Ahossi a respecté la discipline du groupe en remettant sa fiche de parrainage au parti.
A lire aussi : Bénin : l’opposant Léon Ahossi soutient la candidature de Romuald Wadagni
Avec ce soutien que le député Léon Ahossi vient d’accorder au candidat de la mouvance, il est donc lieu de se demander si l’élu du peuple pourra battre campagne pour son parti au cours de cette élection présidentielle. À noter que l’honorable Ahossi est de la même circonscription électorale que Romuald Wadagni, candidat du parti au pouvoir.
Étant en possession des 28 fiches de parrainage, le parti d’opposition « Les Démocrates » est désormais certain de se présenter à l’élection présidentielle au Bénin prévue en avril 2026. Ainsi, les regards des populations sont tournés vers cette formation politique en ce qui concerne le duo candidat qu’elle proposera face à celui du parti au pouvoir qui est déjà rendu public.