Taylor Swift : tout ce qu’il faut savoir sur sa bague de fiançailles


Mardi dernier, Taylor Swift et Travis Kelce enflammaient la toile avec leur annonce de fiançailles. Des jours plus tard, on en sait plus sur la bague portée par la chanteuse américaine à l’occasion.
La bague de fiançailles de Taylor Swift attire l’attention
Suite à l’annonce des fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce depuis quelques jours, le diamant taille ancienne est devenu un sujet majeur en ligne. Des millions de regards se sont tournés vers la pierre unique, au brillant rond, qui orne le doigt de la chanteuse. Le diamant, serti clos sur un anneau fin en or orné d’éventuelles gravures ou de pierres supplémentaires, attire l’attention par sa taille imposante et son éclat saisissant. Si le budget de Travis Kelce dépasse largement celui de la plupart des futurs mariés, le choix de ce type de diamant connaît une popularité croissante depuis un an.
Dans la conception d’une bague de fiançailles avec un diamant taille ancienne, peu d’éléments sont nécessaires pour mettre en valeur la pierre centrale. Dans le cas de Taylor Swift, l’imposante gemme est sertie clos sur un anneau en or à double corps. Toujours en phase avec les tendances, il n’est pas surprenant que Taylor Swift, adepte du vintage, ait opté pour une bague en diamant taille ancienne. Selon le Pinterest Wedding Trend Report 2025, les recherches de bagues de mariage vintage des années 1920 ont bondi de 1 458 % en un an, et celles concernant les tailles coussin vintage de 175 %.
Pour celles et ceux qui envisagent un diamant taille ancienne pour leur propre bague de fiançailles, il est recommandé de collaborer avec un joaillier de confiance, capable de dénicher cette pierre rare.