Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi

Sep 3, 2025 - 10:00
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
Tournoi de football triomphe

Le coup d’envoi du Tournoi de football TRIOMPHE a été donné ce dimanche 31 août 2025 à Cocotomey. Cette compétition, initiée par la journaliste Mahougnon Angèle Adanlé, réunit huit équipes de jeunes de moins de 15 ans issus des quartiers environnants.

Tournoi de Football TRIOMPHE : un tournoi éducatif et citoyen

Coup d’envoi du tournoi de football TRIOMPHE qui met en compétition 8équipes de jeunes garçons. Le premier match a opposé Lion FC à Aimons-Nous Vivant FC. Après une rencontre disputée, « Aimons-Nous Vivant FC » s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but d’Élie inscrit à la 12ᵉ minute. Un fait marquant : Michel, joueur d’Aimons-Nous Vivant FC, a écopé d’un carton jaune.

Le tournoi se déroulera jusqu’au 14 septembre 2025, avec des matchs de groupe, des demi-finales (10 et 11 septembre), puis une grande finale prévue le week-end du 13-14 septembre 2025.

A lire aussi : Tournoi Tchin-Tchinn 2023: Molaré va inscrire une équipe

Au-delà du sport, le Tournoi TRIOMPHE vise à encourager l’excellence scolaire, la discipline et l’engagement des enfants. Plus de 100 élèves issus de milieux modestes y participent. Lors de la finale, chaque joueur recevra des fournitures scolaires, et des prix spéciaux récompenseront les meilleurs buteurs, gardiens et joueurs, sous forme de bourses de scolarité.

Les équipes participantes

Persévérance FC (Fandji)

Aimons-Nous Vivant FC (Fandji)

Ronaldo FC (Fandji)

Barça FC (Fandji)

Lion FC (zone MEA)

Aigle Royal FC (Tokpa)

Scorpion Noir FC (La Paix)

La Solidarité FC (La Paix)

Angèle Mahougnon Adanlé, journaliste d’investigation et spécialiste des questions liées au numérique, est engagée pour la promotion du genre et l’autonomisation des jeunes. Elle met son expérience au service de la jeunesse à travers ce tournoi sportif et éducatif.