Bénin : 44 disparus après la chute d’un bus dans un fleuve


Au Bénin, 44 personnes sont portées disparues suite à la chute d’un bus dans le fleuve l’Ouémé. Selon le communiqué officiel des autorités, le bus, appartenant à une compagnie internationale provenait de Lomé en destination de Niamey. Le drame est survenu à la traversée de Thio dans la commune de Glazoué.
Bénin : le fleuve de l’Ouémé absorbe 44 passagers
Le fleuve de l’Ouémé, situé sur l’axe Glazoué-Savè a englouti un bus de transport avec 54 passagers à bord. Le bilan provisoire fait état d’un mort, 09 rescapés et 44 personnes portées disparues. « Le conducteur de ce moyen de transport en commun en provenance de Lomé pour Niamey a perdu le contrôle de son véhicule après avoir violemment heurté la rambarde du pont sur le fleuve Ouémé avant d’échouer au fond de l’eau », indique le communiqué des autorités.
A lire aussi : Bénin : un bus malien emporté par un fleuve
Des actions sont en cours pour retrouver les 44 personnes portées disparues. Les équipes de l’agence nationale de protection civile sont mobilisées et mène une fouille acharnée sous l’eau.
Le gouvernement présente ses sincères condoléances à la famille de la personne décédée, sans oublier la famille des autres passagers qui n’ont pas encore été sorties du fleuve. Il promet qu’il fera tout pour les retrouver et élucider les circonstances de ce drame. Pour éviter ce genre de situation, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique en appelle à la « responsabilité des compagnies de transport nationales et internationales ainsi que des conducteurs, pour l’observance scrupuleuse du code de la route afin de limiter les risques d’accidents de la circulation ».