Burkina Faso : plus de 700 engins neufs offerts aux brigades


Au Burkina Faso, l’initiative présidentielle Faso Mêbo reçoit un nouveau lot d’engins. La cérémonie de remise officielle des clés a été effectuée par le chef de l’Etat, capitaine Ibrahim Traoré, vendredi 12 septembre 2025.
Ibrahim Traoré remet du matériel roulant au coordonnateur de Faso Mêbo pour la réalisation des infrastructures au Burkina Faso
Un deuxième lot d’engins vient d’être remis au coordonnateur de l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Il s’agit au total de 764 engins de diverses catégories, dont des véhicules pick-up, des camions grues, des camions citernes, de machines recycleuses, de bétonnières, de camions-benne et autres. Ces matériels roulants, destinés aux brigades des régions du Yaadga, de Koulsé, du Goulmou et de Bankui, vont contribuer à la réalisation des infrastructures dans ces zones du Burkina Faso.
En remettant ce lot de matériel au commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le président Ibrahim Traoré a invité les bénéficiaires à en faire un bon usage. Il n’a pas manqué d’appeler les gouverneurs qui recevront les brigades de Faso Mêbo dans leur région, d’expliquer le bienfondé de l’initiative aux populations afin qu’elles soient impliquées dans la réalisation des infrastructures.
À lire aussi : Burkina Faso : 21 agents de l’Etat radiés
« Il n’y a pas d’infrastructures aussi bien pensées et exécutées qui vont tenir dans le temps si ces infrastructures ne sont pas entretenues par les masses populaires. Et pour qu’elles soient entretenues par les masses populaires, il faut qu’elles soient impliquées dans la conception et la réalisation de ces infrastructures », a-t-il fait savoir
De son côté, le coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo a exprimé la gratitude des populations bénéficiaires de ce lot de matériel à l’actuel patron du régime militaire de Ouagadougou. Le commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé a rassuré le chef de l’Etat qu’un bon usage sera fait des engins en vue d’en tirer véritablement profit pour le bonheur du peuple burkinabè.