Côte d’Ivoire : le monde des médias éploré

Juillet 29, 2025 - 08:30
Juillet 29, 2025 - 08:47
Côte d’Ivoire : le monde des médias éploré

Médias Côte d'Ivoire en deuil

La Côte d’Ivoire a perdu un baobab dans la sphère médiatique. Brou Amessan Pierre n’est plus de ce monde. Référence dans le monde de l’audiovisuel en particulier ivoirien, il a rejoint le père céleste dans la soirée du lundi 28 juillet 2025.

Côte d’Ivoire : Brou Amessan Pierre tire sa révérence

L’univers médiatique et principalement celui de la Côte d’Ivoire est plongé dans une tristesse sans fin. Brou Amessan Pierre a quitté ce monde laissant derrière lui de bons souvenirs notamment sur le plan professionnel. Journaliste présentateur hors classe, Brou Amessan Pierre a longtemps émerveillé les téléspectateurs par sa présentation du journal télévisé à la Radiodiffusion-Télévision Ivoirienne (RTI).

Sur la chaîne nationale, le défunt n’a pas étalé que ses compétences en présentation. Il a développé des qualités managériales lui permettant d’accéder au poste de directeur général de la RTI en 2006. Malgré l’instabilité politique au pays à l’époque, il a dirigé de mains de maître la structure nationale avec de nombreuses réformes ayant porté leurs fruits. Le défunt se distingue par sa rigueur et son professionnalisme. Les causes de son décès ne sont pas pour l’heure connues du grand public.

photo 1753737036
Côte d'Ivoire : le monde des médias éploré 3