Le Maroc, plus que jamais attractif


Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a dressé le bilan des sept premiers mois de l’année. À cet effet, le constat est plus que reluisant au regard des chiffres annoncés. Une avancée considérable a été notée affichant un chiffre record de 11,6 millions de touristes à la fin du juillet 2025.
Maroc : un hub confirmé du tourisme
Le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus visités de l’Afrique et du monde entier. Une étiquette liée à ses sites touristiques qui ne cessent d’attirer une kyrielle de touristes en raison de leurs histoires et de leur beauté. Conséquence, le tourisme constitue pour le royaume un levier de développement et une source de booster l’économie du pays. Le bilan élogieux du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire est l’illustration parfaite.
A lire aussi : Royal Air Maroc envahit la France
De janvier 2025 à la fin de juillet 2025, le Maroc a enregistré 11,6 millions de touristes. Ce chiffre record témoigne d’une hausse de 16 % par rapport à la même période en 2024. Ce niveau a été atteint en majeure grâce aux MRE (Marocains Résidant à l’Étranger). Ils constituent 52 % des arrivés au pays dans le cadre touristique. Durant le mois de juillet, le royaume a accueilli 2,7 millions de touristes soit une hausse non négligeable de 6 % comparée au mois de juillet 2024.
Cet exploit se traduit également par le dynamisme du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Il a été non seulement à l’écoute des recommandations des touristes mais également les a pris en considération tout en les mettant en pratique. Le résultat est net et visible au regard du bilan élogieux des sept premiers mois de l’année 2025.