Mali : des conducteurs marocains enlevés au Burkina Faso, libérés


Enlevés depuis le mois de janvier, des chauffeurs marocains sont désormais libres. Selon un communiqué des dirigeants maliens, ces ressortissants marocains disparus au nord-est du Burkina Faso, ont recouvré leur liberté dans la nuit du dimanche 3 août dernier.
Des otages du groupe terroriste de l’EIG détenus au Burkina Faso, libérés grâce à une coopération Maroc – Mali
Libérés dimanche soir, les chauffeurs routiers marocains, au nombre de quatre, ont été libérés des mains du groupe terroriste affilié à l’Etat islamique (EI) opérant dans la province du Sahel. Selon la note de l’Etat du Mali, cette libération est le fruit des meilleures relations entre le Mali et le Maroc en matière de sécurité.
À lire aussi : Mali : des terroristes et leurs bases logistiques détruits
À en croire le communiqué, cette opération a été une réussite grâce à une synergie d’action entre l’Agence nationale de la sécurité d’État (ANSE) de Bamako et la Direction générale des études et de la documentation (DGED) du côté marocain. Dans cette zone frontalière entre le Burkina Faso et le Niger, l’insécurité et la présence accrue de factions jihadistes règnent en maitre.
Par ailleurs, la note lue par le régime militaire de Bamako à la télévision nationale n’évoque aucune information sur les termes de cette libération.