TAAG Angola Airlines soutenu par EXIM Bank dans sa nouvelle conquête


TAAG Angola Airlines s’inscrit dans une nouvelle dynamique. La compagnie aérienne souhaite acquérir de nouveaux avions et moteurs vers les États-Unis. À cet effet, il reçoit le soutien sans faille et surtout financier de la banque américaine EXIM.
TAAG Angola Airlines bénéficie de près de 297 millions de dollars d’EXIM
TAAG Angola Airlines peut compter sur Export-Import Bank of the United States (EXIM) dans sa nouvelle aventure. Réuni en conseil d’administration ce jeudi 17 juillet 2025, la banque américaine a approuvé un financement à la compagnie aérienne angolaise. La somme allouée est évaluée à près de 297 millions de dollars. Ledit montant servira au bénéficiaire de lancer l’importation de ses marchandises (avions et moteurs) vers les États-Unis.
A lire aussi : Ethiopian Airlines fait une annonce exceptionnelle
En effet, TAAG Angola Airlines souhaite aux États-Unis des Boeing 787-10 et des moteurs de rechange General Electric Aerospace. D’après EXIM, cette importation profitera tant à l’économie angolaise ainsi qu’à l’État Américain. La transaction devrait soutenir environ 1 400 emplois en Caroline du Sud, dans l’Ohio et dans l’ensemble des États-Unis, dans les chaînes d’approvisionnement des deux entreprises.