Africa Sports : Kuyo Tea Narcisse jette l’éponge

C’est désormais officiel ! Kuyo Tea Narcisse ne briguera pas un nouveau mandat à la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan. Une annonce faite ce lundi, lors d’un point presse tenue dans la capitale économique ivoirienne.
Après quatre longues années passées en Ligue 2, l’Africa Sport d’Abidjan, l’un des clubs les plus titrés de la Côte d’Ivoire semble aujourd’hui au bord du gouffre, flirtant dangereusement avec une relégation en troisième division. Une situation préoccupante qui a suscité une levée de boucliers de la part des supporters, de certains membres statutaires et dirigeants, tous unanimes sur un fait, le changement à la tête du club.
Face à la pression grandissante et à une série de contre-performances sportives, Kuyo Tea Narcisse président sortant a donc décidé de ne pas se représenter. "(...) En ce qui me concerne, chers amis, j'ai décidé de ne pas être candidat pour un prochain mandat", a-t-il indiqué. Avant de poursuivre. "Je reste cependant en fonction jusqu'au 31 décembre 2025 conformément à nos statuts. Je reste également disponible pour accompagner le processus jusqu'à la mise en place d'un nouveau comité."
Malgré les remue-ménages, l'Africa semble ne pas sombrer. Et face à cette situation, le président a affirmé que la stabilité règnera jusqu'à la fin de son mandat.
Soulignons que cette décision est une volonté personnelle de Kuyo Tea Narcisse. Il n'a pas voulu donner plus de détails. Selon lui, pour le moment, aucun membre de son bureau n'a songé à prendre sa suite.
Pour finir, il a tenu à féliciter les supporters qui malgré leurs faibles moyens, ils n'ont jamais hésité à soutenir leur club.
"Je voudrai remercier tous ses supporters qui se décarcasse à toutes les occasions qui les sont offertes pour suivre le club. (...) Autant je leur dis merci, je les encourage, je pense qu'il est important en tant que responsable du club nous puissions mettre dans les temps à venir les séminaires que nous voulons organiser pour mieux communiquer."
Désormais, les regards sont tournés vers la commission électorale chargée d'organiser les élections, le 8 novembre prochain. Dans les prochains jours, nous on en sauront plus sur les personnes qui souhaitent succéder à Kuyo Tea Narcisse.
Soulignons que dans le même temps, les Oyés ont arraché une victoire précieuse face à l’ES Bingerville. Les hommes de Toto Nobile ont gagné (2-0). Même s’ils restent près de la zone rouge, ils ont mis fin à leur mauvaise série.