Côte d’Ivoire : décès de l’officier Daniogo, des suspects arrêtés


Seulement quelques heures après le décès de l’officier Daniogo, les forces de l’ordre se sont activées pour mettre la main sur des individus suspects. Ils sont soupçonnés d’implication dans l’attaque armée qui a coûté la vie au Sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina.
Côte d’Ivoire : trois suspects arrêtés après le décès du Sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina
L’attaque est survenue dans la matinée du lundi 20 octobre 2025. La gendarmerie nationale a été endeuillée par la mort tragique de Daniogo Klenon Lassina. La victime conduisait une mission de patrouille quand son équipe a été attaquée sur l’axe Agboville-Azaguié.
Selon les aveux des premiers suspects interpellés, l’attaque avait été planifiée. Selon N.J., l’un des présumés auteurs, ils avaient été mobilisés depuis le vendredi 17 octobre pour mener une manifestation contre la candidature d’Alassane Ouattara dans la journée du lundi. Il a expliqué que le plan, à la base, était de barricader les voies pour empêcher la circulation des véhicules.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : un gendarme tué, ce que l’on sait
Le jour J, les barrages ont été effectivement posés et des véhicules stoppés sur l’axe. Sur le terrain, N.J. dit avoir constaté que certains manifestants étaient armés de gourdins, de machettes et de kalachnikovs. Il a ajouté qu’il s’est retiré des lieux lorsque les affrontements ont éclaté.
C’est le deuxième décès signalé depuis que les manifestations ont débuté. La première victime est un jeune de 22 ans, mort des suites de ses blessures causées par une balle. La police a ouvert une enquête, mais pour l’heure, les auteurs ne sont pas encore retrouvés.