Cameroun – Présidentielle 2025 : Maurice Kamto fixé sur son sort

Août 5, 2025 - 18:00
Cameroun – Présidentielle 2025 : Maurice Kamto fixé sur son sort
Maurice Kamto - Cameroun

Comme annoncé, Maurice Kamto est fixé sur son sort ce mardi 5 août 2025. Le conseil constitutionnel a rendu son verdict vingt-quatre heures après avoir écouté le candidat aux élections présidentielle 2025. Malheureusement, la décision d’Elecam a été reconduite au grand regret de l’ancien ministre et des militants du parti Manidem.

La candidature de Maurice Kamto rejetée

Pas de miracle pour Maurice Kamto. Le candidat du parti Manidem n’ira pas aux élections présidentielles du Cameroun prévues en octobre 2025. Alors que les espoirs étaient focalisés sur le conseil constitutionnel pour une suite favorable, ce dernier a confirmé la décision de la commission Elecam (Élections au Cameroun).

A lire aussi : Cameroun – Présidentielle 2025 : un mardi décisif et historique s’annonce

À cet effet, les fruits ont trahi la promesse des fleurs. Le recours et les arguments de Maurice Kamto ce lundi 04 août 2025 devant le conseil constitutionnel sont considérés d’infondés. Principal opposant de Paul Biya, son absence aux élections dresse presque un boulevard pour ce dernier. Pour rappel, l’Elecam a rejeté la candidature de Kamto en raison d’un autre candidat ayant postulé dans le cadre du même parti.