Côte d’Ivoire : le FBI atterrit pour cette raison

La Côte d’Ivoire s’érige en terre hôte pour une délégation de la FBI (Federal Bureau of Investigation). Ladite information a été annoncée par l’ambassade des États-Unis près le pays dirigé par Alassane Dramane Ouattara.
Côte d’Ivoire : les raisons de la présence de la FBI
L’ambassade des États-Unis près de la Côte d’Ivoire a informé de la présence de la FBI (Federal Bureau of Investigation) en terre ivoirienne. Résidants à Abidjan, cette délégation américaine a débarqué dans un contexte professionnel et relationnel. Selon les informations, le service de police judiciaire et de renseignement intérieur des États-Unis est censé former le corps judiciaire ivoirien. Ladite formation va s’articuler sur les techniques les plus récentes d’enquête et de poursuite relatives à l’utilisation illégale des cryptomonnaies.
Cette formation devrait sans nul doute renforcer le système judiciaire de la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire. Les personnes devant prendre part à cette formation donnée par la délégation sont multiples et variées en fonction de leurs statuts. On distingue les enquêteurs, les magistrats et des analystes financiers. Ces derniers proviennent, selon les informations, du Comité Régional d’Observation et d’Action contre le Terrorisme (CROAT), de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) et du Pôle Penal Économique et Financier (PPEF).