Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire sort le Ghana et file en finale

Juillet 21, 2025 - 11:57
Juillet 21, 2025 - 11:57
Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire sort le Ghana et file en finale

L'aventure se poursuit au Ghana au pour les Eléphanteaux. Invaincus en phase de poules, ils ont confirmé leur statut de favori, ce dimanche 20 juillet face au pays hôte à Pram Pram. Ils se sont imposés 2-1. En finale, ils défieront le Nigéria qui a sorti le Niger (0-0, 4-3 aux TAB) dans l'autre demi-finale.

A l'aise depuis le début de la compétition, la Côte d'Ivoire s'est faite bousculée par les Black Satellites. Durant les 90 minutes passées sur le gazon naturel, les protégés de Younès Zerdouk ont souffert avant de prendre l'avantage.

Dès la 2è minute, Benjamin Tvisanyo lançait les hostilités. C'est la première fois que la Côte d'Ivoire encaisse en premier. Mais les juniors ivoiriens poussaient rapidement pour revenir dans la partie. La frappe de Yaya Kader Tapé déviée par une main dans la surface n'a pas echappé à l'arbitre. Le capitaine Goudousse Bamba a remis les siens sur les rails. Il a pris à contre-pied Gideos Aseako.

Alors que les ivoiriens croyaient avoir fait le plus dur, ils subissaient derrière. Les ghanéens auraient pu prendre plus d'avance au tableau mais ils se sont loupés à plusieurs reprises. Des manqués qui ont maintenus la Côte d'Ivoire en vie.

Au retour de la pause, les deux équipes se rendaient coup sur coup. Il a fallu attendre après l'heure de jeu pour voir les U20 ivoiriens prendre de l'avance. D'un tir au ras du sol, Ali Koné trompait pour la deuxième fois le portier adverse. Une avance maitrisée jusqu'au coup de sifflet final.

Les Eléphanteaux ont réussi à conserver leur invincibilité. Désormais, ils sont à une marche du sacre. Mais d'abord, ils devront renverser le Nigéria pour y arriver.