Burkina Faso : l’université de Fada victime d’une nouvelle attaque

Juillet 21, 2025 - 21:50
Burkina Faso : l’université de Fada victime d’une nouvelle attaque
Burkina Faso : l'université de Fada victime d'une nouvelle attaque

L’université de Fada N’Gourma a été à nouveau victime d’une attaque terroriste au Burkina Faso samedi soir. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés au cours de cette attaque.

Plusieurs engins de construction incendiés dans une attaque terroriste à l’université de Fada N’Gourma au Burkina Faso

L’université de Fada N’Gourma est à nouveau frappée par une attaque terroriste. Selon les informations, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de cette nouvelle visite des assaillants ce samedi. Mais des dégâts matériels d’une entreprise qui effectue des travaux de construction de route au sein de l’université. Ainsi, plusieurs engins de cette entreprise ont été incendiés par les djihadistes.

À lire aussi : BEPC 2025 au Burkina Faso : 13 individus arrêtés pour tricherie

Il s’agit de la troisième attaque que vient de subir l’université de Fada N’Gourma. En effet, une première attaque terroriste était survenue fin juin et avait causé la mort de sept policiers et d’un dans le rang des militaires. Ensuite, une autre attaque perpétrée par des hommes armés, mais qui n’avait pas fait de victimes.

Ces attaques étaient le plus souvent revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim) lié à Al-Qaïda. Puisque l’université de Fada N’Gourma est située à plus de 200 kilomètres à l’est de Ouagadougou, dans une région frontalière avec le Niger où les menaces djihadistes sévissent.