Centrafrique : Suspect 95 déprogramme son concert du mois de juillet à Bangui

Juillet 21, 2025 - 08:30
Juillet 21, 2025 - 09:10
Centrafrique : Suspect 95 déprogramme son concert du mois de juillet à Bangui

Les Centrafricains doivent s’armer de patience, avant de rencontrer Suspect 95 à Bangui en Centrafrique. Le concert de l’artiste Ivoirien, a été tout simplement déprogrammé.  C’est par le canal des réseaux sociaux, que Suspect 95 s’est adressé ce samedi 18 juillet 2025 aux Centrafricains. L’information a ensuite été, largement relayée par plusieurs plateformes socio-culturelles en Centrafrique. 

C’est avec peine, explique Suspect 95 dans son message, « que j’annonce que je ne serai malheureusement pas à Bangui aujourd’hui, à cause de certains désaccords avec l’organisation ».  « J’espère qu’on se verra très vite », a conclu l’artiste musicien dans sa communication.

La venue de Suspect 95 à Bangui, a déjà fait l’objet d’un précédent report annoncé par l’artiste lui-même, à cause de l’incident du lycée Barthélémy Boganda. « Je devrais être avec vous ce 5 juillet pour une prestation lors de la finale du All Star Game », avait-il écrit le 27 juin 2025. Mais, regrette Suscpect 95, « j’ai appris la terrible nouvelle du drame qui frappe le pays ». L’artiste Ivoirien rappelle donc, que « 29 élèves ont perdu la vie dans un lycée à cause d’explosion d’un transformateur alors qu’ils passaient leur examen du BAC avec plus de 260 blessés » en Centrafrique.

La déprogrammation de ce concert, n’a pas encore généré des réactions de la part des organisateurs du coté de Bangui en Centrafrique. Une chose est sûre, la prise de parole de ces organisateurs est très attendue à Bangui. Et pour cause, les billets de l’évènement qui inclut le concert de Suspect 95, ont été déjà vendus selon plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux.

De son nom famille, Gui Ange Emmanuel, Suspect 95 est un artiste rappeur Ivoirien. Le 12 juillet 2025, il avait fêté ses dix ans de carrière musicale.