Tournoi UFOA-B U20 2025 : Younès Zerdouk : « Mes joueurs savent ce qu’ils ont à faire »

À la veille de la demi-finale de la Coupe UFOA B U20 2025 face au Ghana, le sélectionneur ivoirien Younes Zerdouk a affiché sa sérénité et sa confiance, tout en soulignant l’importance de ce rendez-vous pour la progression de ses jeunes joueurs.
En conférence de presse ce samedi à Accra, Younes Zerdouk a insisté sur l’état d’esprit qui anime ses joueurs avant d’affronter le Ghana, adversaire qui avait éliminé la Côte d’Ivoire lors des dernières qualifications pour la CAN U20. « L’objectif n’a pas changé. Nous travaillons pour bien préparer la nouvelle génération dans la catégorie des Moins de 20 ans. Dieu merci que ces jeunes ont une belle avance grâce à leur talent, à leur belle compréhension et leur détermination », a-t-il indiqué.
Ayant surpris plus d'un, aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est en passe de conserver le trophée. S'ils appliquent à la lettre et restent concentrés, ils feront des exploits. « Contre le Ghana, ce sera un bon match, parce que les deux équipes pratiquent le même style de jeu. J’ai un bon groupe, mes joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Avec ces jeunes, c’est le présent qui fera leur futur. Si tout se passe bien ici et qu’ils restent constants dans le travail, il est clair qu’ils feront de très bonnes choses plus tard. »
Seule formation à remporter tous ces matchs de poule, la Côte d’Ivoire a impressionné plus d’un observateur.
Mais les Blacks Satellites sur leur sol apparaissent comme un adversaire de gros calibre. C’est donc avec toute leur détermination et leur volonté manifeste que les Éléphanteaux ont préparé cette rencontre à l’occasion de la séance d’entraînement de veille de match.