Distinction : Bassiriki Diabaté sacré meilleur encadreur sportif

Le football ivoirien a été honoré à cette cérémonie avec Bassiriki Diabaté, le sélectionneur des Eléphanteaux U17 qui a cueilli la distinction du meilleur encadreur sportif. Ce prix vient récompenser tout son travail surtout pour avoir placé la Côte d'Ivoire parmi les meilleures nations cadettes. Après avoir qualifié la Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde 12 ans après, l'ancien entraîneur champion avec le RC Abidjan a fini à la 3è place de la CAN en terre marocaine. Un travail bien récompensé aujourd'hui.
Actuellement en Algérie pour les Jeux Scolaires Africains, c'est le président de la Fédération ivoirienne de football qui a réceptionné le prix. "Je suis venu le représenter pour un prix qu'il a amplement mérité. C'est un prix pour le football ivoirien", a indiqué Yacine Idriss Diallo.
Toujours dans le domaine sportif, Laurène Kimi Ossin, a été distinguée meilleure athlète. A déjà 17 ans, elle a un gros palmarès. Elle a dans son escarcelle 17 médailles dont 13 d’or, 3 d’argent et une de bronze.
A l'instar de l'édition 2024, ce sont 87 prix qui ont été mis en compétition pour mettre en lumière le mérite de ces femmes, de ces hommes et de ces structures dans le cadre du Prix National d'Excellence 2025. Les lauréats ont reçu un diplôme, un trophée et une enveloppe de 10 millions de francs CFA. En plus du sport, plusieurs domaines d'activités ont vu leurs acteurs récompenser.