En fin de mandat, Patrice Talon demande pardon aux Béninois


Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a participé à sa toute dernière célébration de l’indépendance ce 1er août 2025. Au terme du défilé, le chef de l’Etat a profité pour demander pardon à son peuple.
« Je demande aux Béninois de me pardonner de mes insuffisances », Patrice Talon
À la fin du défilé militaire et paramilitaire entrant dans le cadre des manifestations officielles de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin, Patrice Talon s’est exprimé. Tout en se réjouissant du gros travail abattu durant les neuf dernières années de gouvernance, n’a pas manqué de présenter ses sincères excuses au peuple béninois.
À lire aussi : Patrice Talon critique la longévité au pouvoir
« Nous avons parcouru un chemin merveilleux ensemble, difficile, certes, mais merveilleux. Mon sentiment profond est un sentiment de satisfaction, même si ce n’est que le début. J’ai personnellement le sentiment que j’ai donné le meilleur de moi-même (…) J’ai travaillé avec bonne foi, même si j’ai pu me tromper souvent, n’étant pas Dieu. Je demande aux béninois de me pardonner de mes insuffisances« , a fait savoir le chef de l’Etat.
À noter que l’actuel locataire de la Marina est à la fin de son second mandat. Et il participe sans nul doute à sa toute dernière célébration de fête du 1er août en tant que président de la République. Il passera certainement le témoin à son successeur au terme de l’élection présidentielle prévue pour avril 2026.