La FIFA va financer la construction des mini-terrains de Football en Centrafrique.

Juillet 28, 2025 - 09:10
Juillet 28, 2025 - 10:05
La FIFA va financer la construction des mini-terrains de Football en Centrafrique.

D’après la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), la FIFA et la Centrafrique sont liées, par « deux conventions de partenariat ». L’information est révélée, par la FCF dans une communication datée du 27 juillet 2025 à Bangui.

Le premier partenariat est dénommé, « FIFA For School ». Ce partenariat est conclu, grâce à l’initiative du Président Centrafricain, Faustin-Archange Touadéra qui souhaite, faire « du football une matière dans les écoles » en Centrafrique. Et l’aboutissement de ce projet rappelle la FCF, est porté par « deux pays en Afrique », que sont la Centrafrique et le Niger. 

La deuxième convention entre la FIFA et la FCF, va concerner « la dotation de 10 mini-terrains de Football » en Centrafrique. Selon la communication de la FCF, 4 terrains seront construits à Bangui. Et les 6 autres mini-terrains seront construits, dans les villes de Birao, Mobaye, Sibut, Damara, Bouca et Bangassou en Centrafrique

Le Président de la FCF, Célestin Yanindji qui est présent au Maroc à l’occasion de l’inauguration du siège de la FIFA, a profité de l’occasion pour remercier le Président de la FIFA, Gianni Infontino. Il est remercié, explique la FCF, à cause de tout « son engagement pour tous les investissements de son instance en faveur de la jeunesse » en Centrafrique.

La FCF informe en parallèle, que le Président de la FIFA sera à Bangui au mois de novembre 2025.  L’objectif de cette visite, c’est d’assister à « l’inauguration du Centre technique du Football féminin ». Ce centre se situe, dans la ville de Liton PK 22, route de Damara » en Centrafrique.