Mercato OM : la Côte d’Ivoire bientôt dans le dos de Neymar ?

Juillet 27, 2025 - 05:40
Juillet 27, 2025 - 07:24
Mercato OM : la Côte d’Ivoire bientôt dans le dos de Neymar ?

L’OM est en mercato et le nom de Neymar, le Brésilien passé par le rival, le PSG, est cité comme cible potentielle pour enrichir l’effectif de Roberto De Zerbi. L’Olympique de Marseille, partenaire de Côte d’Ivoire Tourisme, ira-t-il au bout de cette piste ?

Mercato OM : Ce qu’il en est de la piste Neymar

Outre le fait d’avoir fait connaître des footballeurs ivoiriens comme Basile Boli, Didier Drogba, Abdoulaye Meïté ou encore le plus tiré Bakari Koné, l’OM a tissé des liens forts avec la Côte d’Ivoire en devenant son partenaire sportif engagé dans la promotion du tourisme. Pour que marche cette collaboration, le club phocéen doit briller de mille feux.

Après une saison remarquable qui lui a permis de finir deuxième de Ligue 1, et donc d’être directement qualifié pour l’édition prochaine de la Ligue des champions, l’OM doit se renforcer sur ce mercato estival. Le club a déjà réalisé quelques belles prises, mais travaille à engager des visages marquants du football, dont le Brésilien Neymar, retourné récemment dans son pays, dans son club de début de carrière, le Santos FC.

Il faut noter que ses 3 ans passés en Arabie saoudite, à Al-Hilal FC, ont été un véritable désert dans sa carrière. Souvent blessé, il n’a disputé que 7 matchs et inscrit 1 petit but. On peut mettre cet échec sur une difficile adaptation à la vie en Arabie saoudite, puisqu’il a déjà inscrit 4 buts en 16 matchs avec Santos. L’Olympique de Marseille voudrait l’engager pour un double objectif : son apport potentiel sur le terrain et la force de son image, qui devrait rejaillir sur le club.

Des tractations auraient été initiées à cet effet, mais selon foot-sur7.fr, rien des différentes rumeurs mercato de l’OM sur le sujet ne serait fondé. Le média sportif français indique que l’attaquant brésilien n’est pas sportivement à la hauteur du challenge marseillais. De plus, sur le point purement financier, l’OM n’aurait pas les moyens de s’attacher ses services. Sa venue pourrait même provoquer des remous dans le vestiaire, où des joueurs plus prolifiques ne devraient pas accepter qu’il en fasse moins, mais qu’il soit le mieux payé.

Ces différentes raisons laissent penser qu’une arrivée de Neymar à l’OM lors de ce mercato estival est une vue de l’esprit. À noter qu’aucun dirigeant marseillais n’a d’ailleurs confirmé cette piste.