Cameroun : le coach Marc Brys a démissionné

Juillet 23, 2025 - 15:00
Juillet 23, 2025 - 16:12
Cameroun : le coach Marc Brys a démissionné

Marc Brys a démissionné de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Le technicien a fait savoir sa décision à travers une note adressée au ministère des Sports, datée du 21 juillet 2025.

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Marc Brys a déposé le tablier

Entre le technicien belge Marc Brys et l’Etat du Cameroun, la collaboration a été rompue. Jusque-là sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, le belge a décidé de résilier unilatéralement son contrat avec l’Etat du Cameroun. Dans sa note, le désormais ex-patron de la sélection camerounaise évoque comme principale raison, le non-paiement de son salaire ainsi que de son personnel depuis deux mois.

Le technicien Belge est nommé en avril 2024 par le ministre des Sports et de l’éducation physique (MINSEP) Narcisse Mouelle Kombi. Une nomination qui n’avait pas été du goût du président la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o car, n’ayant pas été consulté. Ainsi, un farouche bras de fer entre le Belge et la Fecafoot a démarré. Malgré cette situation le sélectionneur Brys avait continué d’assurer ses responsabilités avec des résultats significatifs. Mais le non-paiement de son salaire ainsi que pour son personnel l’a finalement poussé à prendre cette ultime décision d’abandonner la tanière des Lions Indomptables.

image 44
Cameroun : le coach Marc Brys a démissionné 3