Présidentielle en Côte d’Ivoire : voici le 1er candidat à déposer son dossier

Les choses se précisent pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. La Commission électorale indépendante (CEI) a ouvert l’enregistrement des candidatures ce vendredi 25 juillet 2025. Et dans ce cadre, un premier candidat vient d’effectuer le dépôt de sa candidature.
L’opération de dépôt des candidatures à la présidentielle en Côte d’Ivoire, lancée
Conformément au calendrier électoral de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, la phase de dépôt des candidatures est lancée par la Commission électorale indépendante (CEI). À cet effet, Mohamed Kouakou N’da a effectué le dépôt de sa candidature à la magistrature suprême de Côte d’Ivoire. Ce dernier s’est rendu au siège de la CEI en tant que candidat indépendant.
Selon les informations, le tout premier candidat enregistré à la CEI se veut être un prétendant sérieux au fauteuil présidentiel. Le processus d’enregistrement des candidatures se poursuit au siège de l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la date retenue pour le premier tour du scrutin est le 25 octobre 2025. Mais bien avant, la réception des dossiers de candidature ainsi que l’opération de récolte de parrainages citoyens vont se poursuivre jusqu’au 26 août 2025.