El. Mondial 2026 : La Guinée ne va pas recevoir l'Algérie à Abidjan

Les journées 7 et 8 des éliminatoires de la coupe du monde 2026 vont se jouer au mois de septembre prochain. La Somalie et l’Algérie sont les adversaires de la Guinée à l’occasion de la prochaine fenêtre FIFA. Malheureusement, le Syli National ne va pas recevoir ses matches en Côte d'Ivoire comme d'habitude ces derniers mois. Direction le Maroc pour l'équipe.
Alors que la Guinée recevait ses matchs à domicile récemment en Côte d’Ivoire, c’est désormais encore le Maroc qui sera le lieu de réception des rencontres de la sélection. Elle affrontera donc les Fennecs de l'Algérie au Stade Mohammed V de Casablanca. Un revirement qui soulève plusieurs interrogations, d’autant plus que les relations entre l’Algérie et le Maroc sont marquées par de fortes tensions diplomatiques.
Logée dans le groupe G de cette campagne de qualification, la Guinée est cinquième au classement avec 7 points. Le Botswana et l’Ouganda occupent respectivement la 3e et la 4e place, avec 9 points chacun. L’Algérie domine le groupe avec 15 points, suivie par le Mozambique qui totalise 12 points. La Somalie ferme la marche avec seulement un point.