Tournoi-UFOA-B U20 2025 : La Côte d'Ivoire en force dans le onze-type

Le tournoi UFOA-B U20 2025 s'est terminée avec la victoire de la Côte d'Ivoire au Ghana sur le Nigeria (0-1). Avec six représentants, la Team Ivoire domine largement le onze-type de la compétition dévoilé par la zone Ouest-B. Sans surprise, Younès Zerdouk, qui n'a concédé aucune défaite, a été désigné meilleur entraîneur de cette 3è édition.
La zone Ouest-B a dévoilé ce vendredi le meilleur onze de sa compétition. La Côte d'Ivoire victorieuse se taille logiquement la part du lion avec six joueurs. Il s'agit du portier Yoro Zigui qui a disputé trois matches pour deux clean-sheets. En défense, Goudousse Bamba, le capitaine, est sur le flanc droit tandis que Zakaria Tindano, le meilleur buteur occupe le côté gauche. Au milieu, Ali Koné a su se faire respecter. Il mérite sa présence. Modibo Fofana et Yaya Kader Tapé, le meilleur joueur, sont sur les deux ailes en attaque.
Trois autres nations sont représentées : Le Nigéria, avec ses deux défenseurs centraux (Akinyele et Bameyi). 2è de la poule B, le Niger place Mansourou au milieu. Le pays hôte compte aussi deux joueurs (Addo et Aziz).
Younès Zerdouk a profité de ce tournoi zonal pour montrer ses compétences. A la tête des Eléphanteaux depuis quelques mois, a été nommé meilleur entraîneur.
Le onze-type :
Zigui - Akinyele, Bameyi, Bamba, Tindano - Addo, Koné, Mansourou - Fofana, Aziz, Tapé