UFRESA ET UNESCO ensemble pour le développement des femmes reporters sportives !

Ce partenariat, signé au siège de la Fondation Euphrasie Kouassi Yao à Abidjan, marque une avancée majeure pour la reconnaissance et la montée en puissance des femmes dans le journalisme sportif, encore dominé par les hommes.
À travers ce rapprochement, les deux institutions s’engagent à promouvoir le leadership féminin, renforcer les capacités des femmes journalistes sportives, et favoriser leur accès aux espaces de décision.
Le soutien de la Chaire UNESCO s’appuie sur deux leviers clés : Le COCOFCI, qui recense les compétences féminines de haut niveau en Côte d’Ivoire et le CREA Paix, un programme dédié à la culture de la paix et au dialogue inclusif
Ce partenariat prend tout son sens avec la tenue, les 25 et 26 juillet à Abidjan, de la toute première édition de la Journée internationale du journaliste sportif. Au programme : conférences, expositions, ateliers de formation et activités sportives. « Ce partenariat structure notre vision de long terme : un journalisme sportif plus équitable, plus inclusif, porté par des femmes leaders », déclare Élisabeth Goli, présidente de l’UFRESA-CI.
Pour Cyrille Bado, représentant de la Chaire UNESCO :« Ce soutien reflète notre volonté commune de faire progresser la voix des femmes dans les médias et dans le sport, véritables leviers pour la paix et le développement. »