Maroc : l’aéroport international Mohammed-V force l’admiration

Juillet 22, 2025 - 22:10
Maroc : l’aéroport international Mohammed-V force l’admiration
Aéroport International Mohamed V - Maroc

l’Aéroport international Mohammed-V du Maroc à améliorer ses services pour le bien de sa clientèle. Ledit lieu de voyage est désormais équipé d’un Fast Baggage Center. Ce dernier a été mise en service ce mardi 22 juillet 2025 à Casablanca.

Maroc, bientôt un carrefour aérien stratégique entre l’Afrique, l’Europe et les Amériques

Le Maroc effectue une avancée stratégique et considerable dans son projet « Aéroports 2030 ». Dans cette dynamique, l’ONDA (l’Office national des aéroports) a procédé à l’inauguration de Fast Baggage Center. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un centre automatisé de tri et de traitement des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed-V.

A lire aussi : Maroc : les retombées de la Coupe du Monde 2030

687f8e03aa7bb photo 3 nouveau centre de tri bagages cmn 2
Maroc : l’aéroport international Mohammed-V force l'admiration 5

Erigé à Casablanca, et ce, sur une superficie de 15 200 m², l’édit joyau dispose d’une capacité de traitement de 6 000 bagages par heure. Cette infrastructure moderne est dotée de deux trieurs automatisés interconnectés, de stations d’indexation intelligente, de scanners à haute résolution, de détecteurs d’explosif. Elle est également équipée d’un dispositif de gestion spécifique pour les bagages hors format. La longue file d’attente ou la lenteur dans le tri ou le traitement des bagages est largement solutionnée.

gettyimages 1245843544
Maroc : l’aéroport international Mohammed-V force l'admiration 6

Avec ce joyau, le Maroc entend non-seulement rendre fluide le transit des passagers mais également renforcer la sécurité des opérations tout en optimisant la logistique aéroportuaire. D’après l’Office national des aéroports, ce Fast Baggage Center contribue au renforcement de l’attractivité de l’aéroport Mohammed-V comme plateforme régionale. Malgré son mise en service, ce centre connaîtra d’ici-là des travaux d’expansion pour affiner le processus technique.

whatsapp image 2025 07 22 at 14 27 03
Maroc : l’aéroport international Mohammed-V force l'admiration 7