Billboard 200 : Burna Boy établit un nouveau record

Juillet 22, 2025 - 15:20
Juillet 22, 2025 - 16:19
Billboard 200 : Burna Boy établit un nouveau record

Burna Boy, Superstar nigériane, a battu le record du plus grand nombre d’albums classés dans le Billboard 200 américain parmi les artistes nigérians.

Billboard 200 : Burna Boy passe devant Wizkid

Alors qu’il était à égalité avec Wizkid avec quatre albums chacun dans le classement, avec son nouvel album « No Sign Of Weakness », Burna Boy a débuté au bas du Billboard 200 cette semaine. Le chanteur d’Afrobeats porte son total à cinq.

« No Sign Of Weakness » s’est vendu à seulement 8 800 exemplaires aux États-Unis, mais a réussi à faire ses débuts à la 200e place du Billboard 200. C’est le pire début pour un album nigérian dans le classement.

La nouvelle règle de Billboard qui ne prend en compte que les ventes et les flux aux États-Unis a également contribué de manière significative à la mauvaise performance de l’album dans le classement.

Le classement comptait auparavant les flux provenant de l’extérieur des États-Unis, ce qui a obligé les artistes Afrobeats à tirer parti de leurs larges bases de fans au Nigeria, au Ghana, au Royaume-Uni et dans d’autres pays pour se classer plus haut dans le Billboard 200.