Côte d’Ivoire : 499 gendarmes intègrent la famille des commandos

La famille des commandos s’agrandi en Côte d’Ivoire avec l’intégration de près de 500 nouveaux gendarmes dans cette unité. La cérémonie officielle de remise d’attributs a été faite jeudi 24 juillet 2025 à la caserne d’Agban en présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
La 22ème promotion de gendarmes commandos, opérationnelle en Côte d’Ivoire
La 22ème promotion de gendarmes commandos est désormais opérationnelle et prête à servir partout sur toute l’étendue du territoire de Côte d’Ivoire. Au total, 499 gendarmes, dont 24 officiers et 21 stagiaires féminins, en fin de formation, ont reçu leurs attributs. En présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, les nouveaux gendarmes qui font leur entrée dans la grande famille de commandos, ont tous prêté serment de servir le pays avec honneur et dignité.
A l’occasion, le ministre leur a également prodigué quelques conseils pratiques avant de les renvoyer à leurs fonctions. Les jeunes commandos de la gendarmerie n’ont pas manqué de recevoir le soutien de leurs aînés venus de divers horizons pour perpétuer la tradition.
A noter que le ministre a profité de la cérémonie pour procéder à d’autres activités non moins importantes. Il s’agit de la visite à la Section d’Analyse des Traces Technologie (SATT), l’inauguration de l’unité chirurgicale du Centre Principal de Santé d’Agban (CPS) puis la remise des clés d’un important lot de véhicules à l’administration centrale du ministère, à la Gendarmerie Nationale et aux Armées.