UFOA-B U20 : la Côte d’Ivoire conserve son titre de champion

La grande finale de la 3e édition de la Coupe de l’UFOA-B U20 s’est déroulée mercredi 23 juillet 2025 au stade de l’Université d’Accra au Ghana. Ce choc qui a opposé les Éléphants U20 de Côte d’Ivoire aux U20 du Nigeria s’est soldé par une victoire des ivoiriens (1-0).
La Côte d’Ivoire remporte à nouveau la coupe UFOA-B U20
La Côte d’Ivoire est à nouveau couronnée du titre au championnat UFOA-B U20. En effet, lors de cette rencontre de la finale, les joueurs ivoiriens ont fait montre de plus de réalisme face à leur adversaire du soir, le Nigeria. Et tout comme la Coupe d’Afrique des nations 2023 remportée par les Éléphants séniors face aux Super Eagles du Nigeria en terre ivoirienne, les jeunes de Côte d’Ivoire sont également venus à bout des jeunes du Nigeria dans cette compétition de catégorie d’âge.
Le seul but de la confrontation a été inscrit par Zakaria Tindano dans les temps additionnels du jeu (90ᵉ+3). Toute chose qui place les Éléphanteaux à nouveau sur le toit de ce tournoi. Aussi, les Ivoiriens ont raflé la majeure partie des trophées individuels.
Si le buteur de la finale a réussi à être meilleur buteur du tournoi, le titre de meilleur joueur est décerné à son coéquipier Tape Yaya Kader. Quant au titre du meilleur gardien de cette édition 2025 du tournoi UFOA-B U20, il est revenu à Yoro Zigui Christian.