Démission de Marc Brys? Le coach dément et parle d’un piratage

Quelques heures après le communiqué de la Fecafoot portant réception de la notification de démission de Marc Brys, au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, le technicien belge est revenu apporter un démenti formel. Ce dernier parle plutôt d’un probable piratage de sa messagerie.
« Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission », Marc Brys
Marc Brys n’a visiblement pas démissionné de son poste d’entraineur-sélectionneur de l’équipe nationale masculine du Cameroun. Dans un courrier envoyé au ministre des Sports et de l’éducation physique mercredi 23 juillet 2025, le technicien belge a indiqué avoir été surpris par la note qui circule sur la toile faisant état de sa prétendue démission.
« Je tiens ici, avec la plus grande fermeté, à démentir catégoriquement cette information. Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission. Il apparaît, à l’examen des éléments en ma possession, que ma messagerie a très probablement été compromise. Ce piratage, aussi regrettable qu’inhabituel, a visiblement semé le trouble et suscité une vague de réactions précipitées », a-t-il écrit.
Le patron des Lions Indomptables du Cameroun na également exprimé son profond regret de voir la publication à « grande échelle de cette prétendue information » sans qu’aucun responsable, y compris la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’ait pris la peine de le contacter personnellement.
Tout en apportant un démenti formel sur cette supposée démission, Marc Brys en a profité pour rappeler que des difficultés persistent encore autour de son contrat avec l’Etat du Cameroun. À cet effet, il invite l’Etat à jouer sa partition en vue de permettre à ses collaborateurs de mieux se consacrer au travail pour de meilleurs résultats.