SC Gagnoa : Tommy Nyckoss Tayoro sonne la remobilisation depuis Paris

Le vendredi 19 juillet dernier, le Président du Sporting Club de Gagnoa, en vacances à Paris, a profité pour lancer un message de remobilisation. En Prélude à l’ouverture de la saison 2025-2026 du championnat de Ligue 2 de Côte d’Ivoire.
« Je suis très fier. Vous venez de partout. Je suis un enfant de la diaspora et c'est pourquoi je suis là ce soir. Nous avons fait des choses lors de la précédente saison mais nous n'avons pas pu accéder à la Ligue 1. Je suis un homme de défi. Nous avons changé d'entraîneur. Nous avons restructuré le staff. Cette année nous n'avons aucune circonstance atténuante ».
Pas un appel à une quelconque levée de fonds, ni une demande de cotisation. Plutôt des propos emplis de sens que Tommy Nyckoss Tayoro a lancé à la communauté du Gôh qu’il a lui-même invité à dîner au prestigieux salon Hoche, situé à l'Avenue 9 en plein cœur de Paris. Ces fils et filles de Gagnoa, fiers du Sporting Club et rassemblés au sein d'une association, se sont d’ailleurs montrés déterminés à accompagner Tommy Nyckoss dans son ambitieux projet pour le club du Fromager.
Logé dans un très relevé groupe B pour la saison à venir, l’objectif du Sporting Club demeure intact : « retrouver notre place en Ligue 1 », comme il déclarait à Gagnoa à la veille du match retour face à l’AS Divo. Une ambition réitérée à Paris, dans une ambiance feutrée et festive et dans une atmosphère conquise au sein de laquelle l’on pouvait compter la mère de Franck Yannick Kessié et de son épouse.
Une mobilisation exceptionnelle qui sonne comme un véritable moteur qui permettra à Tommy Nyckoss Tayoro, en qui la dispora place une entière confiance, de continuer la mission à la tête du Sporting Club de Gagnoa dont la rentrée sportive est annoncée pour bientôt.