Côte d’Ivoire : descente musclée de la police à Bouaké, que retenir ?

Juillet 28, 2025 - 08:20
Juillet 28, 2025 - 10:06
Côte d’Ivoire : descente musclée de la police à Bouaké, que retenir ?

La police de la Côte d’Ivoire a pris d’assaut la ville de Bouaké dans la journée de ce samedi 26 juillet 2025. Conséquences, plusieurs fumoirs détruite, une quantité considérable des produits prohibés saisies et des arrestations effectuées. Ladite operation a été l’œuvre des agents de l’antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et Drogues (DPSD).

Côte d’Ivoire : la lutte contre l’insécurité et la prolifération, le combat de la police nationale

En Côte d’Ivoire, la ville de Bouaké comme plusieurs villes du pays regorge des zones d’insécurité et de prolifération des stupéfiants. Lesquelles pratiques constituent une priorité en terme de lutte pour la police nationale. À cet effet, les agents de l’antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et Drogues (DPSD) ont effectué une opération coup de poing dans certaines zones de la ville d Bouaké. Grâce aux renseignements détenus au préalable, ils ont fait d’une pierre plusieurs coups.

Selon les informations disponibles, les agents de la Police ont réussi à démolir trois QG de banditisme. Ces lieux ont souvent été lié à la criminalité locale, à la consommation de substances illicites et aux trafics de tous genres. Par ailleurs, une quantité de produits prohibés par l’État ivoirien a été saisi. On parle de 1 548 comprimés de Tramadol 250 mg, 2 164 comprimés de Diazepam, 38 doses d’héroïne, et 176 boulettes de cannabis.

fumoir 1
Côte d'Ivoire : descente musclée de la police à Bouaké, que retenir ? 3

Plus loin, quatre motocyclettes suspectés de moyens de transport pour les activités illicites ont été réquisitionnés. Dans cette opération, on note également l’arrestation de cinq individus. Compris dans la tranche d’âge de 20 à 27 ans, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans des activités illicites notamment liées aux stupéfiants. Placés en détention provisoire, ils seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’opération « vacances sécurisé 10 » car les cas d’insécurité sont bien fréquent pendant les vacances.