Le Burkina Faso reçoit un premier lot de 155 bus modernes


Le projet de modernisation de la mobilité urbaine est en marche au Burkina Faso. Dans ce cadre, le gouvernement représenté par son chef Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a remis 155 nouveaux bus à la Société de transport en commun (SOTRACO). La cérémonie officielle de remise s’est déroulée lundi 11 août 2025.
Le Burkina Faso modernise son trafic urbain avec l’arrivée de nouveaux bus
Au total, 155 nouveaux bus ultramodernes sont remis à la Société de transport en commun (SOTRACO). Selon le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, cette donation constitue un premier lot sur les 530 bus attendus dans le processus de l’amélioration significative de la mobilité des élèves et des étudiants et de tous les citoyens du Burkina Faso.
À lire aussi : Burkina Faso : le CSM a frappé fort
En remettant les clés des nouveaux bus à la SOTRACO, le chef du gouvernement a indiqué qu’il s’agit fruit de sacrifice du peuple burkinabè. Car, ce joyau s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ), sous le magistère du chef de l’Etat Ibrahim Traoré. Il invite donc le ministère en charge de la mobilité à faire bon usage des nouvelles acquisitions afin que cela puisse profiter aux citoyens du Burkina Faso le plus longtemps possible.
« Il va falloir en prendre grand soin parce que le fruit du sacrifice du peuple burkinabè. D’ici octobre, en principe, plus de 300 nouveaux bus devraient être livrés », a fait savoir le Premier ministre burkinabè.