Le Togo se dote de 30 nouveaux CEG pour la rentrée 2025-2026


La rentrée scolaire 2025-2026 au Togo serait marquée par l’ouverture de 30 nouveaux collèges d’Enseignement Général (CEG). Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre d’une initiative conduite par le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire . Elle vise à étendre l’offre éducative nationale, particulièrement dans les zones rurales et périurbaines.
Togo : 30 nouveaux CEG pour la rentrée 2025-2026
A en croire, le ministre en charge, , Dodzi Kokoroko (photo), il s’agit de répondre « à la demande croissante en places scolaires », au vue de la pression démographique et le surcharge des établissements existants.
Lire aussi : Togo : les relevés de Bac II légalisés sont remplacés par un nouveau document
Les nouvelles écoles construites seront réparties dans sept régions du Togo. Cela inclut Cela inclut le Grand Lomé (avec 4 collèges), la région Centrale (avec 5 collèges), les Plateaux Est et Ouest (avec un total de 10 collèges), et la région des Savanes (avec 2 collèges).Des villages comme Toklolo, Chyimé et Barkossi, qui n’ont souvent pas beaucoup d’infrastructures modernes, auront enfin des écoles bien équipées.
A part les bâtiments, le plan a prévu le déploiement de plusieurs centaines d’enseignants formés, ainsi que la dotation des ressources pédagogiques. L’objectif est de garantir un démarrage effectif en septembre