Utrecht FC : Sébastien Haller : « Je dois gagner le droit de disputer tous les matchs »

Haller était titulaire pour la deuxième fois consécutive contre le SC Heerenveen. En plus de chercher à concrétiser devant les buts, l'ivoirien veut mettre toutes les chances de son côté afin de grapiller encore plus de minutes.
« Je dois gagner le droit de disputer tous les matchs. D'abord, je travaille à retrouver ma pleine forme. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué une saison complète. Je n'ai pas fait de pré-saison complète avec une équipe titulaire depuis trois ans », a-t-il reconnu au micro de Soccernews.nl.
Outre sa propre condition physique, l'ancien pensionnaire de West Ham doit aussi gérer les attentes élevées des supporters. « Mais en tant que footballeur, on ne peut pas trop se focaliser là-dessus. Si on se concentre sur soi, on ne ressent pas ces attentes. Je suis mon propre chemin. J'y vais étape par étape, je ne veux pas aller trop vite et je dois rester conscient de mes propres limites. Après quelques années marquées par des hauts et surtout des bas, je veux à nouveau faire le bon pas. »
Après avoir reçu un diagnostic de cancer des testicules à l'été 2022, Haller a vécu des moments difficiles. D'abord des traitements pénibles, puis une période de remise en forme au Borussia Dortmund, un prêt au CD Leganés en Espagne et son retour au FC Utrecht l'hiver dernier. Son retour a bien commencé, mais après cela, il a connu des difficultés.
Désormais au centre du projet des Rouge et Blanc, il lui reste à marquer et trouver son niveau d'antan au moment de son passage à l'Ajax. Cela pourrait arriver très vite avec deux rencontres cette semaine avant de retrouver les Eléphants pour les deux dernières journées des qualifications pour le mondial 2026.