Côte d’Ivoire : 16 morts dans un accident sur la voie San Pedro-Ouaga


En Côte d’Ivoire, un grave accident de circulation est survenu dimanche 27 juillet 2025. Ce drame a causé aussi bien des dégâts matériels qu’humains.
Collision frontale entre un autocar et un camion sur une route reliant la Côte d’Ivoire au Burkina Faso
16 morts et 51 blessés, c’est le bilan de l’accident mortel qui s’est produit dimanche tôt le matin au nord de la Côte d’Ivoire sur la voie reliant le pays au Burkina Faso. Selon les informations, il s’agit d’une collision entre un autocar et de transport en commun effectuant la ligne San-Pedro – Ouagadougou et un camion Benne Tata à hauteur du PK 24 sur l’axe Katiola-Niakara.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : 499 gendarmes intègrent la famille des commandos
Dans un communiqué, le ministère des Transports a indiqué que les services de secours au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola (centre-nord) ont aussitôt procédé à l’évacuation des blessés pour une prise en charge. Aussi, les services du Bureau enquête analyse accident (BEA) sont instruits en vue de mener les enquêtes pour connaître les réelles circonstances de ce drame.
L’autorité ministérielle n’a également pas manqué d’appeler les usagers de la route au respect du code de la route et à plus de prudence sur les voies de Côte d’Ivoire.