Côte d’Ivoire : braquage avorté, 2 individus arrêtés à San Pedro

Août 4, 2025 - 13:30
Août 4, 2025 - 16:15
Côte d’Ivoire : braquage avorté, 2 individus arrêtés à San Pedro

La police nationale fait de la sécurité des personnes et des biens, une priorité en Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisés (VS10), deux individus ont été mis aux arrêts par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

2 individus interpellés dans l’opération Vacances Sécurisés en Côte d’Ivoire

Selon les informations, c’est suite à un renseignement servi par un citoyen anonyme dénonçant un individu qui troublait la quiétude des populations de San-Pedro par divers actes (vol à main armée, coups et blessures volontaires…), que la police a été alertée. En effet, le hors-la-loi identifié comme O.J, âgé de 37 ans, était en pleine opération de braquage d’une boutique quartier Lac Palmeraie de San Pedro lorsqu’il a été pris par les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI).

Désormais dans les mains de la BRI de Côte d’Ivoire, le mis en cause a fini par dévoiler le nom de son complice. Ce dernier, identifié comme S.G.T, âgé de 30 ans, est celui à qui O.J, revend les objets volés. Une perquisition faite au domicile du receleur a permis de saisir dix (10) téléphones issus de différents vols.

À noter que les deux individus seront mis à la disposition du parquet pour nécessité d’enquête. Ils devront répondre pour des faits de vol à main armée, détention illégale d’arme, coups et blessures volontaires et recel d’objets volés.