Décès de Daddy Lumba : Le vibrant hommage de Nana Akufo-Addo à la légende

L’ancien président ghanéen Nana Akufo-Addo a rendu visite à la résidence de la défunte légende du highlife Daddy Lumba. L’objectif était d’aller présenter ses condoléances et signer le livre de condoléances ouvert en son honneur.
Nana Akufo-Addo au domicile de Daddy Lumba
L’ancien président a été reçu par les membres de la famille du défunt, les principaux endeuillés et les sympathisants réunis au domicile du musicien. Vêtu de noir, il a observé un moment de recueillement avant de signer le livre de condoléances, un geste qui a marqué le début de plusieurs visites de haut niveau prévues dans la journée.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une vague plus large d’hommages et de deuil public suite au décès de l’artiste légendaire le 26 juillet 2025, à l’hôpital Bank d’Accra. La visite de l’homme d’État a été précédée par certains membres du Parlement et fonctionnaires du NPP qui s’étaient rassemblés plus tôt devant la résidence pour lui rendre hommage.
Dignitaires, fans et musiciens continuent de se rassembler à la résidence Lumba, chacun signant le livre de condoléances et offrant des messages sincères de souvenir.