Nouveau défi en Iran pour Serge Aurier

Nouveau chapitre inattendu dans la carrière de Serge Aurier. Le latéral ivoirien de 32 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Galatasaray en juillet, s’est engagé avec le Persepolis FC, troisième du dernier championnat iranien. Il avait rejoint le camp d’entraînement du club samedi, et sa signature a été officialisée ce jeudi par un communiqué.
"Serge Aurier a signé contrat officiel avec Persépolis après avoir satisfait la visite médicale et l'approbation technique de Vahid Hashemian. Il est lié au club jusqu'en 2026 avec une autre année en option", voit-on sur le site du club.
Avec ce nouveau défi, Aurier va découvrir une cinquième ligue étrangère après la Ligue 1, la Liga, la Premier League et la Süper Lig. Depuis son départ de Tottenham à l’été 2021, l’international aux 93 sélections et 4 buts a enchaîné les destinations : Villarreal, Nottingham Forest, Galatasaray, et désormais Téhéran.
Avec cette nouvelle destination, Aurier n'as pas encore mis fin à sa carrière internationale. S'il brille il pourrait avoir la chance de revenir pour les prochaines missions (CAN et Coupe du monde 2026). Cette opportunité multipliera la motivation de l'ivoirien qui va se surpasser en Iran.