Orange Money Group et JUMO pour un microcrédit mobile

Juillet 28, 2025 - 18:40
Juillet 28, 2025 - 20:14
Orange Money Group et JUMO pour un microcrédit mobile

Orange Money

Orange Money Group et JUMO s’apprêtent à révolutionner le système de la microfinance en Afrique. Les deux structures, l’une dans les télécommunications et l’autre dans le numérique, ont décidé de fusionner leur compétence pour le bien-être du continent noir et notamment de leur clientèle. À cet effet, un accord a eu lieu pour la création d’un microcrédit en ligne.

Orange Money Group et JUMO unis pour une inclusion financière

Orange Money et JUMO ont signé un partenariat pour la création d’un microcrédit mobile. Une idée qui émane de la volonté de la société de télécommunications à étendre l’inclusion financière dans les zones qui n’ont pas accès à la banque mais qui ont besoin de l’argent pour diverses raisons. La mise en œuvre de cette idée appelle sans nul doute à des compétences dans le domaine du numérique. D’où l’entrée en jeu de la fintech JUMO pour son expertise technologique en termes d’intelligence artificielle.

Ainsi, finissent les tractations et les procédures sans fin dans les banques. Le concept est simple, rapide et fiable. Bientôt, avec votre réseau Orange Money, le service sera disponible. Ainsi, qui que vous soyez et où que vous soyez, vous avez l’opportunité de faire la demande. Une fois cela effectué, JUMO à travers son intelligence artificielle analysera votre demande en vérifiant certains de vos données. Dès que vous êtes éligible, vous recevrez dans les minutes à suivre le montant demandé. Cela peut servir également en cas d’urgence. Les termes du remboursement seront convenus avant la validation du prêt.

6475c0a5f37a6917f07bb005 orange money
Orange Money Group et JUMO pour un microcrédit mobile 4

L’association de JUMO avec Orange Money Group n’est pas le fruit du hasard. Ce dernier s’est forgé une réputation en Afrique avec plus de 110 millions d’abonnés dans 17 pays pour un chiffre d’affaires de 160 milliards d’euros de transactions en 2024. L’accès à ce microcrédit est certes pour toute l’Afrique, mais la priorité est donnée à l’Afrique francophone.

c2048x11520132 1 fjpg
Orange Money Group et JUMO pour un microcrédit mobile 5