Supercoupe 2025 : Stadistes et Pétruciens à l'assaut de la Coupe

Août 5, 2025 - 17:28
Août 5, 2025 - 17:29
Supercoupe 2025 : Stadistes et Pétruciens à l'assaut de la Coupe
Plus que quelques heures et le football ivoirien lancera la saison sportive 2025/2026. A la veille de la fête nationale, la Ligue de Football Professionnel a programmé la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. La rencontre opposera la Stade d'Abidjan au FC San Pedro à partir de 16h GMT.

Non disputée en 2024 pour des problèmes de calendrier, la Supercoupe 2025 se tiendra ce mercredi 6 août avec le champion de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe nationale.

C'est avec une équipe fortement remaniée que les Yéyés seront face au Pétruciens. Débarqué il y'a quelques semaines, Daniel Breard avait initié un stage bloqué au pied de la Basilique pour mieux préparer cette première bataille de la saison. Avec ses recrues comme Abdel Bamba Latif, Nilmar Treika, Sery Gnoleba Narcisse ou encore Hamed Kpea, le Stade voudra dicter sa loi et rafler un second trophée d'affilée au plan national. Après 2018, les Stadistes essaieront de s'imposer après leur succès en 2018.

Mais le FC San Pedro ne voudra pas se laisser se faire. Vincent Espié a profité de ses quelques semaines à la tête des Orange et Noir pour mettre en place son système de jeu. Durant douze jours, Aby Kassi, Dramane Kamagaté et leurs coéquipiers se sont durement entraîner avant cette rencontre. L'occasion pour eux de créer la surprise et d'arracher le premier titre de la saison. Tout comme le RC Abidjan en 2023, les jeunes de la cité balnéaire auront à coeur d'inscrire leur nom au palmarès de cette compétition.

Une fois de plus, les populations sont invitées à prendre part à cette grande fête. L'accès au stade est entièrement gratuit, une initiative saluée qui vise à rapprocher davantage le football de son public et à stimuler l'engouement autour de cette affiche.

Qui succédera au Racing Club d'Abidjan ? Réponse dans 24 heures !