Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire en quarts !

Grâce à ce succès, elles sont qualifiées directement pour les quarts et bénéficieront de deux jours de repos afin de mieux aborder cette nouvelle étape du tournoi.
Comme un seul homme, les 3500 supporters n'ont pas boudé leur plaisir. Très tôt, Ameryst Alston, très adroit aux trois points (5/8) lançait les hostilités. Pris à la gorge par moment, les filles de Stéphane Leite n'ont pas abdiqué. Entrée en jeu à plusieurs reprises, Flora Ouraga été impressionnante en défense puis attaque (11 points).
En seconde période, malgré le réveil de Italee Lucas (15 points), la Côte d'Ivoire a pu compter sur une Molly Kaiser des grands jours. Elle a pris le match en main. Passe, tir à deux points, sortie de balle, la meneuse ivoirienne a été éblouissante (21 points et 11 passes pour 24 évaluation).
La capitaine ivoirienne n'est pas restée en marge. Sous la raquette, elle a été précieuse, manquant de peu un double-double d'affilée (16 points et 9 rebonds).
Poussé par le public, Laetitia Sahié et ses coéquipières ont réussi avec brio cette phase de poules. En deux sorties, elles affichent deux victoires. Lors du prochain tour, elles joueront le Rwanda ou le Sénégal, battu par l'Ouganda.