Classement FIFA : la Côte d’Ivoire sort encore du top 5 africain

Juillet 10, 2025 - 16:40
Juillet 10, 2025 - 18:28
Classement FIFA : la Côte d’Ivoire sort encore du top 5 africain

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont régressé en perdant des points au classement FIFA publié ce 10 juillet 2025. Les Ivoiriens occupent désormais la 45ᵉ place mondiale et ont à nouveau quitté le top 5 africain.

La Côte d’Ivoire perd des points dans le nouveau classement FIFA

Les Éléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas pu se maintenir dans le top 5 africain au nouveau classement FIFA. De la 5ᵉ position lors du dernier classement, la sélection ivoirienne est passée à nouveau à la 6ᵉ position sur le plan continental. Pour ce qui est du plan mondial, les poulains du coach Emerse Faé passent de la 41e à la 45ᵉ place dans le nouveau classement. Ils ont perdu 4 points sur le plan mondial.

Ces nouveaux rangs des Éléphants de Côte d’Ivoire dans le classement FIFA sont dus aux résultats effectués lors des deux dernières rencontres disputées dans le cadre du Tournoi des 4 nations tenu dans la ville de Toronto au Canada. Les coéquipiers de Simon Adingra ont courbé l’échine face à la Nouvelle-Zélande avant de battre le Canada aux tirs au but à l’occasion de ces deux journées.

À noter que le Maroc domine le classement africain avec sa 12ᵉ place au plan mondial. Il est suivi par le Sénégal qui se place désormais 18ᵉ. En ce qui concerne le classement mondial, c’est l’Argentine qui règne en maître, suivie de l’Espagne et de la France.